Maison Médicale de Garde
Maison médicale de garde : soir, week-end et jours fériés
Le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire accueille dans ses locaux une Maison Médicale de Garde pour des consultations de médecine générale nécessaires en dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux, à destination des adultes et des enfants portée par les généralistes du Nord-Ouest de Rennes.
Quand consulter à la maison médicale de garde ?
Le soir, le week-end et les jours fériés, en l’absence de votre médecin généraliste, le relai est assuré par la Maison Médicale de Garde .
Pour un problème relevant d’un médecin généraliste ou d’un médecin traitant, adressez-vous à la maison médicale de garde. Si vous avez un doute, appelez le 15.
Les Maisons Médicales de Garde ne reçoivent que les patients dont l’état de Santé ne peut attendre le retour de leur médecin traitant (pas de renouvellement de traitement, ni vaccination, ni certificat de sport).
Le service des urgences prend en charge des urgences vitales et les urgences ressenties. Dans tous les cas, il est recommandé d’appeler le 15 ou le 112 qui vous orienteront.
ATTENTION ; pendant la période COVID, l’entrée de la maison médicale de garde est modifiée. Veuillez entrer par la porte extérieure des hospitalisations puis suivez la signalétique.
Heures d’ouverture de la Maison Médicale de Garde
La permanence est assurée aux horaires ci-dessous :
- Lundi au vendredi de 20h à 00h
- Samedi de 12h à 00h
- Dimanche et jours fériés de 8h à 00h
La Maison médicale de garde est accessible par le Parking P0 du Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire. L’accueil se situe à gauche du bâtiment des urgences.
Un partenariat avec l’ADOPS
L’Association départementale pour l’Organisation de la Permanence des Soins (ADOPS) des médecins libéraux d’Ille-et-Vilaine s’associe au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire pour proposer cette permanence des soins.
Les professionnels de la Maison Médicale de Garde et des urgences collaboreront étroitement. Ainsi, un patient reçu dans le cadre d’une consultation de médecine générale, pourra être ré-adressé, suite à un diagnostic aux urgences. De même, certains patients se présentant aux urgences pourront être adressés, après décision médicale, à la Maison Médicale de Garde.