Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

 

Formulaire à remplir pour accélérer votre prise en charge en sein du CHP Saint-Grégoire :

Les champs suivis de * sont obligatoires
Spécialité Nature ou type d'intervention

Sexe * :

HommeFemme

Coordonnées * :


Date d'intervention souhaitée * :


Votre Médecin traitant vous a-t-il adressé vers un praticien du CHP St-Grégoire * ?

ouinon

Aviez-vous prévu de venir au CHP Saint-Grégoire avant de lire cette page Internet * ?

ouinon


Si vous la connaissez, veuillez sélectionner dans la liste la spécialité médicale relative à votre séjour et préciser la nature de votre intervention.
Sinon, veuillez svp nous expliquer la raison de votre séjour au CHP. *

Spécialité médicale relative à votre séjour :

Nature de votre intervention :




L’urologue : à la fois médecin et chirurgien


Spécialiste des affections des appareils urinaires féminins et masculins et des atteintes de l’appareil génital de l’homme, le chirurgien urologue propose des traitements médicaux et chirurgicaux. Après le diagnostic, il prescrit le traitement adapté à chaque cas et s’occupe lui-même de l’intervention chirurgicale, si besoin est.


Les organes concernés par l’urologie


Cette spécialité prend ainsi en charge les organes de l’appareil urinaire (rein, surrénales, uretère, urètre et vessie) ainsi que la prostate, les testicules et la verge. Les pathologies traitées peuvent être d’origine congénitale, traumatique, infectieuse, tumorale ou lithiasique.


Pour les cas les plus graves, le praticien préconise l’intervention chirurgicale, parfois en urgence, parfois à froid.


Parmi les affections nécessitant une intervention en urgence, on peut mentionner les infections urinaires sévères (prostatite, pyélonéphrite), rétention urinaire, calculs urinaires (coliques néphrétiques), sang dans les urines, torsion du testicule, et traumatisme des organes urinaires et génitaux.


Le cancer (rein, prostate, verge...), le calcul urinaire, et l'adénome de prostate peuvent en revanche être opérés à froid. Il en est de même de l’incontinence urinaire, des anomalies génitales et de la descente d’organe (correction).


Le praticien peut utiliser différentes techniques comme la cœlioscopie, lithotripsie extracorporelle (émissions de l’onde-choc à l’extérieur du corps), laser, ultra-son, etc. Le robot chirurgical commence également à faire sa place dans l’urologie. Utilisé en cœlioscopie, celui-ci permet de réduire la durée des interventions.


La chirurgie urologique au sein du Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire


Offrant un éventail de soins optimaux aux patients atteints de maladies urinaires et génitales, le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire dispose d’une équipe d’urologues expérimentée. Cette dernière prend en charge le traitement de toutes les pathologies concernées par cette spécialité en adaptant continuellement sa pratique à l’évolution des technologies médicales.


Nos spécialistes proposent de ce fait différents types de traitement choisis en fonction du cas présenté : cœlioscopie et endoscopie, prothèses (sphincter, verge, sphincter), lithotripsie, laser, etc.


En ce qui concerne la cœlioscopie, notre établissement s’est doté d’un robot d’assistance chirurgicale, lequel fournit une aide précieuse à nos urologues. Reproduisant les mouvements de la main et du poignet, les instruments proposés par ce robot permettent de réaliser le geste chirurgical optimal, notamment pour le traitement du cancer et des malformations de l’appareil urinaire. En effet, cet outil offre une meilleure vision en 3D réelle ainsi que 4 bras à l’opérateur et 3 bras pour manipuler des instruments chirurgicaux.


À cela s’ajoutent un centre de cryothérapie et une unité de curiethérapie, deux techniques également utilisées pour traiter les maladies couvertes par cette spécialité.


Par ailleurs, notre offre de soins comprend également d’autres spécialités en chirurgie pour ne mentionner que la chirurgie digestive et viscérale, la proctologie, la gynécologie, la chirurgie plastique et esthétique ou encore la chirurgie orthopédique.


Notre établissement dispose d'infrastructures et plateaux techniques modernes incluant entre autres 24 salles d’opération, 65 places de chirurgie ambulatoire, 208 lits de chirurgie, dont 20 lits "grand confort" et une unité soins continus post opératoires.


© 2017 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
chirurgien urologue | chirugien orthopédique | chirurgien digestif | chirurgien ophtalmologiste | chirurgien ORL |
chirurgien proctologue | chirurgien vasculaire | chirurgie rapide | ophtalmologue |