Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

 

Formulaire à remplir pour accélérer votre prise en charge en sein du CHP Saint-Grégoire :

Les champs suivis de * sont obligatoires
Spécialité Nature ou type d'intervention

Sexe * :

HommeFemme

Coordonnées * :


Date d'intervention souhaitée * :


Votre Médecin traitant vous a-t-il adressé vers un praticien du CHP St-Grégoire * ?

ouinon

Aviez-vous prévu de venir au CHP Saint-Grégoire avant de lire cette page Internet * ?

ouinon


Si vous la connaissez, veuillez sélectionner dans la liste la spécialité médicale relative à votre séjour et préciser la nature de votre intervention.
Sinon, veuillez svp nous expliquer la raison de votre séjour au CHP. *

Spécialité médicale relative à votre séjour :

Nature de votre intervention :




Comment choisir votre chirurgien ophtalmologiste ?


Le chirurgien ophtalmologiste doit être choisi avec soin, car la vision est un élément primordial de notre quotidien. Son expérience, le matériel dont il dispose et son site de travail ont une grande importance, vous devez donc vous renseigner dessus. Au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire, un matériel de pointe accompagne des praticiens éprouvés au sein d’Armor Vision.


Un praticien expérimenté


Le choix d’un chirurgien ophtalmologiste repose d’abord sur les qualités du spécialiste. Il est toujours utile de vérifier ses titres hospitalo-universitaires, qui attestent son expérience en ophtalmologie. Il peut être Ancien Chef de Clinique, ce qui signifie plus de 2 ans de surspécialisation. Ensuite, consultez un médecin ayant déjà longuement pratiqué la chirurgie. Son expertise peut s’évaluer par les années d’exercice, le nombre et la diversité des opérations réalisées ainsi que le taux de ré-intervention. Il est essentiel de trouver un spécialiste qui connaît bien les différentes techniques utilisées en chirurgie ophtalmologique (laser, implant), et dont la compétence se traduit par une absence, ou un taux très faible d’interventions postopératoires.


Un chirurgien ophtalmologiste expert peut vous conseiller sur la meilleure technique adaptée à votre situation. En effet, s’il s’agit d’un médecin habitué à un procédé unique, il aura tendance à l’imposer.


Un plateau technique moderne


La chirurgie nécessite un excellent matériel. Mieux vaut donc opter pour un centre spécialisé qui dispose d’un plateau technique parfaitement opérationnel. Ce type d’établissement est généralement doté des équipements récents avec un personnel bien formé à leur manipulation, du fait d’une utilisation quotidienne. En effet, ces centres reçoivent chaque jour des dizaines de patients.


La chirurgie réfractive utilisant le laser constitue aujourd’hui le moyen de corriger les défauts de vision (amétropie) : myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie. Effectué en mode ambulatoire par un chirurgien ophtalmologiste, il ne nécessite pas d’hospitalisation. Le patient rentre chez lui le jour même, après une opération rapide et indolore. Il s’agit d’une réponse innovante et en constante évolution, requérant un plateau technique de pointe. Si vous décidez de résoudre vos problèmes optiques par ce moyen, vérifiez si l’établissement dispose du nécessaire. Même si votre chirurgien justifie de compétences avancées, il ne pourra pas opérer correctement en l’absence d’outils adéquats.


Un cadre agréable et un personnel attentif


L’aspect général de l’établissement n’est pas en reste. Un site accueillant réduit considérablement l’anxiété, surtout avec des infirmiers qui se montrent sensibles à votre situation. Au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire, vous êtes aimablement traité.


La clinique comporte un centre spécialisé dédié à la chirurgie réfractive : Armor Vision. La plateforme 100% laser permet de corriger les divers défauts de vision, même cumulés. Le chirurgien ophtalmologiste peut donc effectuer une opération sur mesure, notamment grâce au procédé Lasik. Votre rêve sera concrétisé : plus de lunettes ni de lentilles, et pourtant une vision correcte assurée. Toutefois, il faut passer par la consultation préalable afin d’établir votre éligibilité. En effet, il existe quelques contre-indications, comme le jeune âge (seuls les yeux ayant terminé leur croissance sont opérables), la présence d’une maladie de l’œil ou encore certaines maladies générales.


© 2017 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
chirurgien ophtalmologiste | chirurgien ORL | chirurgien proctologue | chirurgien urologue | chirurgien vasculaire | clinique bretagne | clinique cancérologie | clinique chirurgie cancer | hôpital Bretagne |
chirugien orthopédique | chirurgie bariatrique | chirurgie colonne vertebrale | chirurgie de l'obesite | chirurgie digestive | chirurgie dos | hopital chirurgie cancer | operation ORL | opération orthopédie |