Présentation du CHP
Afin d’offrir une réponse adaptée, moderne et efficace à un besoin de santé croissant, les trois cliniques rennaises (CMC Saint-Vincent, CMC Volney, COP Bréquigny) se sont regroupées en 2004 sur un site unique à Saint-Grégoire devenant ainsi le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire.
Cet établissement rassemble des équipes médicales et paramédicales complémentaires associées aux dernières générations de matériels et d’installations.
Depuis fin 2009, le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire est un établissement du groupe Vivalto Santé.
Les pôles médicaux-chirurgicaux représentés sont :
- Orthopédie et traumatologie, médecine physique et rééducation, médecine du sport
- Vasculaire, thoracique et imagerie interventionnelle
- Viscéral : digestif, proctologie, gastro-entérologie, gynécologie et urologie
- Ensemble tête et cou: ophtalmologie, ORL, chirurgie maxillo-faciale, stomatologie, chirurgie buccale et chirurgie plastique
- Obstétrique et néonatologie
- Cancérologie
- Médecine
- Pneumologie, nutrition, endocrinologie et diabétologie
- Département d’anesthésie-réanimation

Chiffres-clés :
- 70 000 patients accueillis par an
- 2 400 naissances par an
Index égalité Femmes – Hommes
L’égalité professionnelle se mesure désormais chaque année par un index de l’égalité Femmes-Hommes conformément aux dispositions de la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Les entreprises entre 250 et 1000 salariés ont l’obligation de publier la note de l’index de l’égalité Femmes-Hommes à compter du 1er septembre 2019.
Sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose de 5 indicateurs qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises :
- L’écart de rémunérations entre femmes et hommes (40 points)
- L’écart de taux d’augmentations individuelles (20 points)
- L’écart de taux de promotion (15 points)
- Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité (15 points)
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les salariés ayant perçu les 10 plus hautes rémunérations (10 points).
Le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire a obtenu une note globale de 95/100 pour l’exercice 2019 et met tout en œuvre pour poursuivre la dynamique engagée pour garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.