Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

 

Formulaire à remplir pour accélérer votre prise en charge en sein du CHP Saint-Grégoire :

Les champs suivis de * sont obligatoires
Spécialité Nature ou type d'intervention

Sexe * :

HommeFemme

Coordonnées * :


Date d'intervention souhaitée * :


Votre Médecin traitant vous a-t-il adressé vers un praticien du CHP St-Grégoire * ?

ouinon

Aviez-vous prévu de venir au CHP Saint-Grégoire avant de lire cette page Internet * ?

ouinon


Si vous la connaissez, veuillez sélectionner dans la liste la spécialité médicale relative à votre séjour et préciser la nature de votre intervention.
Sinon, veuillez svp nous expliquer la raison de votre séjour au CHP. *

Spécialité médicale relative à votre séjour :

Nature de votre intervention :




Effectuer une ligamentoplastie : comment, où ?


La ligamentoplastie, opération chirurgicale visant à réparer un ligament croisé antérieur rompu à l’aide d’un greffon, est une intervention curative ou préventive selon le cas. Si vous désirez bénéficier d’une ligamentoplastie fiable, rendez vous au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire, renommée pour la performance de ses services chirurgicaux.


La ligamentoplastie en bref


La ligamentoplastie consiste à réparer un ligament rompu. Il s’agit du ligament croisé antérieur qui assure la stabilité du genou lors des mouvements de pivot, c’est-à-dire la flexion et la rotation. La rupture de ce ligament n’est pas soignable et nécessite donc une intervention chirurgicale consistant à le remplacer par un greffon. Ce dernier est prélevé parmi les tendons du muscle du genou et ne possède pas l’élasticité d’un ligament. Heureusement, le sujet ne sent pas la différence par rapport à son état antérieur.


Une opération de ligamentoplastie est donc réalisée pour réparer un genou blessé, mais il se pratique également à titre préventif. En effet, les personnes exerçant un métier à risque (pompier, travailleur en bâtiment, policier, etc.) et les jeunes sportifs peuvent en bénéficier afin de prévenir les accidents pouvant causer des séquelles désastreuses.


Par contre, les personnes sédentaires qui ne pratiquent pas beaucoup d’activités physiques sont plutôt orientées vers la rééducation. De même, la ligamentoplastie n’est pas indiquée pour les jeunes enfants, car l’opération risque d’occasionner des lésions au niveau des cartilages encore en croissance, causant à leur tour des déformations.


A la suite de l’intervention, le sujet peut marcher à nouveau assez rapidement. Toutefois, il faut attendre six mois pour que la solidité du greffon s’adapte aux contraintes du pivot. La maturation prend jusqu’à trois ans, au bout desquels le tendon transplanté finit par prendre la structure d’un ligament croisé antérieur ordinaire.


Ligamentoplastie au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire


Le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire près de Rennes en Bretagne jouit d’une excellente réputation en matière de chirurgie. Régulièrement classé parmi les meilleures cliniques de France, il est également primé pour les spécialités orthopédiques, dont la ligamentoplastie.


La notoriété du centre repose sur l’expertise de ses équipes ainsi que les plateaux techniques modernes et performants. Membre du groupe Vivalto Santé, le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire mise sur la complémentarité des compétences pour offrir des interventions et soins adaptés. Ainsi, l’établissement compte parmi son personnel des spécialités diverses (psychologues, diététiciennes, aides soignant(e)s, etc.) pour une prise en charge complète du patient. Concernant le matériel, la clinique est dotée d’équipements de dernière génération pour assister les praticiens : robot en chirurgie, technologie laser, cœlioscopie, etc.


Effectuer une ligamentoplastie au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire signifie donc opter pour l’innovation et l’efficacité pour votre genou. Des valeurs humaines s’y ajoutent, notamment la bienveillance qui transparaît dans chaque geste du personnel soignant. En outre, sachant qu’un tel établissement doit faire face à la douleur au quotidien, nous avons mis en place un Comité de lutte contre la douleur (CLuD), qui vise à soulager les patients, même si parfois ce n’est pas possible d’éradiquer totalement la souffrance physique.


© 2017 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
ligamentoplastie | meilleur hôpital France | clinique bretagne | clinique cancérologie | chirurgie de l'obesite | Où se faire opérer Bretagne ? | Où se faire opérer Paris ? |
prothèse de genou | chirurgie digestive | chirurgie dos | chirurgie épaule | operation ORL | meilleure clinique de France | operation cataracte | opération délai court |