Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

urgences centre hospitalier privé saint gregoire

Urgences

01 Juin.

L’effectif de ses médecins urgentistes, conduit le Centre Hospitalier Privé de Saint-Grégoire à réorganiser, du 1 au 6 juin les modalités d’accueil du public sollicitant une consultation médicale d’urgence.

Adaptation du fonctionnement des urgences la nuit
Le service d’accueil des urgences du Centre hospitalier Privé de Saint-Grégoire n’accueillera pas le public, de 20h. à 8h. du mercredi 1 juin au lundi 6 juin 2022 (au matin).
Le service restera ouvert au public en journée, de 8h à 20h.

Dispositifs d’accès aux soins pendant cette période

Afin d’assurer la couverture des demandes de soins non programmés entre 20h et 8h à ces dates, le dispositif sera le suivant :

  • Les médecins urgentistes des centres 15 / SAMU d’Ille-et-Vilaine, resteront joignables 24h/24 et 7j/7 et à l’écoute des patients qui appellent le 15. Le SAMU renforcera sa vigilance pour la régulation des appels provenant de la population du territoire de la métropole rennaise.
  • Pour les personnes qui se présenteraient spontanément au centre hospitalier privé de Saint-Grégoire de 20h à 8h, une infirmière d’accueil sur site en lien avec le centre 15 assurera leur orientation ;
  • La maison médicale de garde de Saint-Grégoire restera ouverte du lundi au vendredi de 20h à 00h, le samedi de 12h à 00h et le dimanche et jours fériés de 8h à 00h.
  • Le circuit spécifique de prise en charge des femmes enceintes accessible 24h/24 sera maintenu.

En cas de besoin, faites le 15 avant de vous déplacer

Le centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin : vous pourrez bénéficier de conseils et un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra si nécessaire être envoyé à votre domicile.
Le Service Mobile d’Urgences Réanimation (SMUR) de Rennes reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale dans le cadre de la régulation par le centre 15 du SAMU.

© 2022 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin