Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

7 mars 2022 – Port du masque obligatoire et PASS SANITAIRE obligatoire

02 Août.

Mis à jour le 7 mars 2022

Depuis le 9 août 2021, le gouvernement impose la mise en place du PASS SANITAIRE pour accéder aux établissements de santé pour les usagers et les visiteurs. Au vu du contexte épidémique nous sommes contraints de renforcer les contrôles à l’entrée de l’établissement.

 

Accéder à l’établissement

Toute personne souhaitant entrer dans l’établissement doit passer par l’accueil principal. L’entrée ambulatoire reste accessible uniquement pour les patients concernés par ce service.

Plan du site :

Les modalités de contrôle aux points d’accès :

  • Admissions en urgence et au service des Urgences

Les patients hospitalisés en urgence ou pris en charge aux Urgences ne font pas l’objet d’une vérification de leur Pass Sanitaire. L’évaluation de leur situation au regard du risque Covid-19 est réalisée, comme actuellement, par l’équipe médicale et soignante du service.

  • Contrôle des patients à l’occasion de leur admission

À compter du 9 août 2021 et jusqu’à nouvel ordre les patients qui se présentent aux admissions pour une hospitalisation programmée (complète, ambulatoire ou en soins externes) doivent présenter un Pass Sanitaire valide ainsi qu’une pièce d’identité. Les patients opérés doivent également fournir à l’infirmière le résultat négatif d’un test PCR récent (<48h) avant leur intervention chirurgicale.

  • Les visiteurs

Les visites sont autorisées sur présentation d’un pass sanitaire valide.

Pour les patients admis en ambulatoire :

En ambulatoire, l’accompagnant est autorisé, sous réserve du pass sanitaire valide, uniquement pour l’arrivée et le départ du patient. Le temps de la prise en charge il ne pourra pas rester au sein de l’établissement.

  • Les parents accompagnant un enfant mineur

Le parent accompagnant un enfant mineur hospitalisé en ambulatoire n’est pas contraint de présenter son Pass Sanitaire. En revanche, s’il est amené à dormir sur place, son Pass Sanitaire valide est demandé par l’équipe.

  • Les dispositions prises en maternité

Les patientes prises en charge aux URGENCES gynécologiques et URGENCES maternité et/ou se présentant pour accoucher ne font pas l’objet d’une vérification de leur Pass Sanitaire.

Le ou la conjoint(e) accompagnant(e) est autorisé(e) à entrer dans l’établissement sans contrôle de son Pass Sanitaire et peut assister à l’accouchement. Les mesures barrières doivent être appliquées scrupuleusement durant le temps de l’accouchement.

Une fois cette étape passée, le/la conjoint(e) accompagnant(e) devra régulariser sa situation en présentant son Pass Sanitaire aux hôtesses à l’accueil principal de l’établissement pour les venues suivantes durant le reste du séjour de la maman.

Pour rappel, un test PCR est systématiquement organisé par l’équipe maternité pour toutes les patientes qui se présentent pour un accouchement à venir ou une hospitalisation. Si le test se révèle PCR positif, la future maman est prise en charge dans un circuit dédié en maternité.

Les visites sont soumises au pass sanitaire pour les personnes majeures. Elles ont lieu de 15h à 20h. Pas d’enfants en dehors de la fratrie. Deux visiteurs maximum par chambre.

En préparation à l’accouchement, les visites de la maternité sont maintenues.

Suivi gynécologique de grossesse :

Pour les échographies T1, T2, T3, le cabinet de gynécologie autorise le ou la conjoint(e) à y participer.

Pour toute autre consultation gynécologique l’accompagnant n’est pas autorisé sauf cas particuliers (contactez le secrétariat si besoin de plus d’informations au 02 23 25 37 37).

Nous vous remercions pour votre compréhension. N’hésitez pas à consulter cette page si nécessaire. Elle est mise à jour régulièrement.

 

© 2022 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin