Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

L’Hôpital Privé Sévigné et le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire changent de nom et deviennent Les Hôpitaux Privés Rennais – Vivalto Santé.

14 Sep.

« Les Hôpitaux Privés Rennais, c’est la réunion sous un même nom de deux établissements de santé majeurs de l’agglomération Rennaise : le Centre Hospitalier Privé de Saint Grégoire et l’Hôpital Privé Sévigné.

Ce rapprochement, c’est surtout une réponse forte apportée aux besoins des habitants du territoire. Ils doivent pouvoir disposer d’une palette exhaustive de spécialités, d’équipements de pointe et d’une prise en charge complète sur nos établissements et en complémentarité.

Nos 17 implantations de consultations spécialisées installées en périphérie participent d’ailleurs à endiguer la problématique de désertification médicale en zone rurale et nous sommes fiers de pouvoir proposer une alternative de proximité à nos patients. Nous comptons par exemple 8 spécialités à la Maison des Consultations de Vitré.

 

Chaque jour, nous pouvons compter sur des équipes engagées et complémentaires. Elles coopèrent au quotidien pour proposer à tous un parcours concerté et fluide entre nos deux structures. In fine, chaque patient bénéficie du meilleur accompagnement, dans le calendrier adapté à sa pathologie.

 

Nos valeurs de proximité, de confiance et d’équipe guident nos choix et nos actions. Le statut d’entreprise à mission obtenu à l’été 2021 prolonge cet ADN en fixant des objectifs sociaux, environnementaux et sociétaux ambitieux et dans la durée. Nous sommes en effet désireux d’améliorer constamment la qualité de vie au travail de nos salariés et partenaires, ce qui doit ultimement bénéficier à la qualité de la prise en charge..

 

L’aboutissement de ce projet nous rend à la fois heureux et fiers.

Heureux de nous impliquer tous ensemble, avec tous les soignants, pour répondre aux défis de santé de demain.

Fiers de pouvoir proposer aux patients un accompagnement coordonné et d’un excellent niveau au sein des deux établissements.

 

C’est une vraie chance pour le territoire et ses habitants ».

 

Nicolas BIOULOU, Directeur Général Territoires Bretagne Vivalto Santé

Artus De Saint-Pern, Directeur Général Hôpitaux Privés Rennais Saint-Grégoire

Yann BÉCHU, Directeur Général Hôpitaux Privés Rennais Cesson Sévigné

 

© 2022 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin