Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

INFORMATIONS COVID AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT

04 Nov.

Mis à jour le 30 octobre 2020

Depuis le début de la pandémie, nous avons pris des mesures très strictes destinées à isoler les patients non contaminés des patients infectés ou fortement suspects de l’être. Ces mesures, définies conformément aux directives des autorités sanitaires et des sociétés savantes nous ont permis de maintenir notre activité chirurgicale pour les patients les plus urgents et de maintenir nos consultations.

Dans le détail :

Accès en consultation

  • Se présenter seul(e) à votre consultation

Afin d’éviter les regroupements de personnes dans le hall, n’hésitez pas à utiliser les escaliers pour accéder en consultation. Ils se trouvent sur votre gauche en entrant dans le hall de la clinique. Afin de respecter les gestes barrières, ne montez pas à plus de 2 personnes par ascenseurs.

Interventions chirurgicales en hospitalisation complète ou en ambulatoire :

  • Visites interdites sauf accord médical d’un praticien de l’établissement

Conformément aux instructions de l’Agence régionale de santé, les interventions chirurgicales et médicales urgentes sont maintenues. Les patients dont l’intervention a été annulée seront recontactés par le secrétariat du praticien. Les prochaines dates d’interventions seront proposées en fonction de critères médicaux.

Vous avez une intervention médicale ou chirurgicale programmée prochainement ?

Téléchargez dès maintenant notre document d’information

Le groupe Vivalto Santé a développé un questionnaire d’auto-évaluation de votre exposition au risque COVID-19 que vous pouvez utiliser en amont de votre prise en charge (consultation ou hospitalisation).

Cliquez ici pour l’utiliser

Gynécologie :

  • l’accompagnant n’est pas accepté en salle d’attente, il doit attendre au niveau des ascenseurs et sera appelé par sa femme lorsqu’elle entrera en Échographie. L’accompagnant pourra donc accéder à ce moment là à l’échographie avec la future maman.
  • si vous êtes souffrant (toux, éternuements, fièvre, frissons …), nous vous invitons vivement à rester chez vous. Votre médecin traitant est votre interlocuteur.

Maternité :

  • L’accompagnant est accepté en salle de naissance et dans les chambres lors du séjour de la maman (sauf s’il est souffrant).

Attention, à partir du 30 octobre 2020 seul 1 accompagnant désigné est accepté en maternité et en salle de naissance. La fratrie n’est pas acceptée en visite. Les visites sont interdites sauf pour l’accompagnant désigné. L’accompagnant est accepté durant le séjour. 2 possibilités :

  • il reste 24h/24h pendant la durée du séjour
  • une entrée et une sortie définitive par jour

Toutes les réunions d’informations réalisées à l’initiative de l’établissement sont annulées jusqu’à nouvel ordre

  • réunions maternité (rythmes et compétences du nouveau-né et préparation à l’allaitement)
  • réunions d’information chirurgie de l’obésité

Le CHP Saint-Grégoire vous remercie pour votre compréhension. Restez informé en direct sur cette page qui sera actualisée régulièrement.

© 2020 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin