TEP-Scan

PetscanLe Centre d’Explorations Isotopiques Saint Grégoire dispose d’une TEP-TDM (Tomographie par émission de positons couplé à un scanner) dernière génération, sur le site du CHP Saint Grégoire (Siemens Biograph 40), pour la région de Rennes métropole – Saint Malo (Dpt 35).

Notre service a développé de façon pionnière en France des protocoles d’injection de produit de contraste permettant d’allier les spécificités et les sensibilités respectives de la TEP et de la tomodensitométrie, utilisée à visée diagnostique, permettant une véritable révolution dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des patients, en particulier dans le domaine de l’oncologie.

Le TEP-scan est aujourd’hui utilisé dans la prise en charge et le suivi de nombreux cancers : poumon, sein, colon, rectum, cancers ORL, mélanome, lymphome, ovaire, utérus, œsophage, estomac, prostate…

Notre service propose la possibilité d’obtenir des examens TEP-scan en urgence, si la prise en charge thérapeutique le nécessite. Les résultats seront transmis le plus rapidement possible aux médecins prescripteurs.

Cancer-pulmonaire.jpgLes médecins de notre centre sont conventionnés en secteur 1, sans dépassement d’honoraire et participent aux réunions de concertations pluridisciplinaires en oncologie organisées par les spécialistes de la région (pneumologie, ORL, urologie, gastro-entérologie, chirurgie digestive et gynécologie).

Notre site web pour plus de renseignements :

http://www.scintigraphie-tep.fr