Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

Le peau à peau au CHP Saint-Grégoire , un Hôpital Ami des Bébés

25 Jan.

Le Peau à Peau est un véritable soin bénéfique au développement du nouveau-né. Au CHP Saint-Grégoire, il est pratiqué dès l’accouchement pendant au moins 2 heures avec la maman et réalisé tout au long du séjour en maternité. Essentiel au bien-être de bébé, il peut également être réalisé avec le conjoint. Retrouvez ici le témoignage d’un jeune papa.

Le Peau à peau: un soin dès la naissance

Le peau à peau, entre le nouveau-né et sa mère, voire son père, ai moment de la naissance, est recommandé de façon précoce et prolongée par l’OMS et fait partie des recommandations françaises. Ces recommandations, reposent sur de nombreux arguments, dont le premier est de favoriser le processus d’attachement et le démarrage de l’allaitement. Les études auprès des nouveau-nés prématurés ont montré que la pratique du peau à peau après la naissance est si bénéfique à leur développement à court, moyen et long terme qu’il est probable que l’on considère sous peu son absence comme une perte de chance pour le nouveau-né vulnérable.

Au CHP Saint-Grégoire, le peau à peau, est réalisé quand il est possible dès la naissance avec la mère et pendant au moins deux heures.

Un soin tout au long du séjour

Ce soin est réalisé tout au long du séjour et également avec le conjoint. Les professionnels de la maternité vous apprennent les bons gestes pour réaliser le peau à peau en toute sécurité pour bébé et le plus confortablement possible. Tous les bénéfices vous sont expliqués pendant votre séjour et l’équipe est joignable à tout moment.

 

 

 

© 2018 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin