Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

IHAB CHP Saint-Grégoire

Une néonatologie Hôpital Ami des Bébés

25 Jan.

La maternité du CHP Saint-Grégoire et son service de néonatologie se sont vu décerner le label Hôpital Ami des Bébés par l’IHAB France avec le soutien de l’ UNICEF. Retrouvez notre reportage descriptif ici.

Une néonatologie au cœur de la maternité

La néonatologie de niveau 2A accueille jusqu’à 9 nouveau-nés dès 34 semaines. Elle peut également accueillir des bébés ayant besoin de soins spécifiques.  Au cœur de la maternité, elle permet une proximité immédiate avec les parents. Cette proximité est au cœur du label Hôpital Ami des Bébés et contribue  à la proximité du lien entre l’enfant et ses parents pour construire la cellule familiale.

Equipe spécifiquement formée

Les professionnels sont formées aux techniques de soins de développement. Une pratique qui vise à respecter les rythmes de l’enfant et lui offrir un environnement propice et calme. Toute l’équipe diminue les sources de stress par un environnement silencieux, une lumière douce… Au delà de ce cocon, ce sont avant tout les rythmes qui sont adaptés à celui de l’enfant et de la mère. Les parents sont invités à apprendre les signes d’éveils et de faim et tous les soins sont calqués sur ce même rythme. Les professionnels de la maternité accompagnent les parents dans les soins avec bébés comme le bain pour guider les gestes avec confiance et sécurité tout en créant se lien essentiel à la famille.

 

 

© 2018 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin