Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

Certification CHP Saint-Grégoire

Le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire certifié A par la HAS

02 Juil.

C’est officiel, le 2 juillet 2018, la Haute Autorité de Santé (HAS) a rendu public son rapport. Le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire a obtenu le plus haut niveau de certification. Quels sont les objectifs de cette certification ? On vous explique tout dans cet article.

Une certification qui évalue la qualité et la sécurité des soins

La Haute Autorité de Santé (HAS) a pour mission de certifier les établissements de santé en évaluant la qualité et la sécurité des soins. Cette évaluation tient compte de l’organisation interne et de la satisfaction des patients. Son but est de favoriser l’amélioration continue des conditions de prise en charge des patients. Cela passe par la maîtrise des risques et la prise en compte des besoins et attentes des patients.

Du 5 au 9 février dernier, trois experts visiteurs mandatés par la HAS ont mené la certification. Lors de la visite, les thématiques suivantes ont été investiguées :

  • Management de la qualité et des risques
  • Gestion du risque infectieux
  • Droit du patient
  • Parcours du patient
  • Dossier patient
  • Management de la pris en charge médicamenteuse du patient
  • Prise en charge des urgences et des soins non programmés
  • Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
  • Management de la prise en charge du patient en endoscopie
  • Management de la prise en charge du patient en salle de naissance

Suite à cette évaluation, le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire a été certifié avec le meilleur niveau de certification (niveau A), c’est à dire sans réserve ni recommandation.

« Cette certification est la reconnaissance du travail de chacun »

Ce résultat souligne la qualité des pratiques de l’établissement. Au sein de l’établissement, l’ensemble des professionnels sont dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Pour Delphine COLLET, Responsable Assurance Qualité « l’excellent résultat obtenu est le fruit d’une démarche d’amélioration continue. La qualité et la sécurité de nos soins sont une mission et nous mettons tout en œuvre pour que chaque patient accède aux meilleurs soins, en toute sécurité et avec une prise en charge résolument humaine. La qualité fait partie du quotidien des équipes. Elles y sont particulièrement sensibilisées et s’investissent dans cette démarche. Cette certification est la reconnaissance du travail de chacun ».

Le rapport sera prochainement disponible en intégralité sur le site de la Haute Autorité de Santé.

© 2018 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin