Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

ESPMR 2018 Lituanie

Le Docteur De Korvin participe au Congrès Européen de Médecine Physique et Réadaptation

30 Avr.

Docteur de Korvin, spécialiste de médecine physique et réadaptation (MPR) au CHP Saint-Grégoire au sein de l’Institut Locomoteur de l’Ouest participe cette année au Congrès Européen de Médecine Physique et Réadaptation (ESPRM). Ce Congrès se déroulera du 1er au 6 mai prochain en Lituanie. Ce sera l’occasion pour tous les spécialistes présents de faire une rétrospective sur la carrière engagée du Docteur De Korvin. Rencontre avec ce spécialiste très engagé qui a décidé cette année de se retirer de la société européenne de médecine et de réadaptation ESPRM.

Un congrès scientifique pour échanger et mener des actions dans le domaine de la médecine physique et réadaptation

Depuis plusieurs années et pendant toute sa carrière, le Docteur De Korvin a été un intervenant important et engagé dans sa spécialité au niveau Européen. Depuis 2001, il intervient dans la section de médecine physique et réadaptation de l’Union Européenne des médecins spécialistes. Dans un premier temps, il sera le délégué français de cette section européenne et passera secrétaire adjoint puis secrétaire général.

La section Européenne compte aujourd’hui 38 pays membres dont la Russie, l’Ukraine, la Géorgie ou encore la Turquie. Le Docteur De Korvin exprime que « les spécialistes de médecine physique et réadaptation sont très dynamiques dans toute l’Europe » !

ESPMR 2018 21ième édition

Une section européenne qui travaille sur 3 commissions

La formation initiale et continue est le premier axe sur lequel travaille la section MPR. L’objectif est d’améliorer les processus de formation dans les différents pays membres.

Deuxièmement, la section travaille sur les domaines de compétence. Cette commission concerne les pratiques professionnelles liées à la qualité des soins. A ce propos, les membres ont édité un livre blanc.

Depuis plusieurs années, le Docteur de Korvin est le président de la commission « qualité des soins » de la section Européenne. La commission a mis en place une procédure appelée « accréditation ». Cette procédure déclarative consiste à décrire un programme de soins. « Ce travail expérimental est aujourd’hui arrivé à maturité » précise le Docteur De Korvin.

Le congrès scientifique de l’ESPRM sera l’occasion pour tous les membres de mettre en avant les travaux et les avancés travaillés par le Docteur De Korvin.

Pour en savoir plus sur la médecine physique et réadaptation, consultez le site du Docteur De Korvin.

© 2018 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin