Suivez-nous
6 boulevard de la Boutière
CS 56816 35768 SAINT-GREGOIRE

CHP St-Grégoire : 1ère clinique de France

26 Août.

L’hebdomadaire Le Point vient de publier son Palmarès 2016 des meilleures hôpitaux et cliniques de France. Le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire, pour la 7ème année consécutive, est 1ère clinique privée de France.

Le CHP offre un service médical et chirurgical complet par la grande diversité de ses pôles de compétence et la richesse de son plateau technique. L’expertise médicale et l’innovation constante dont font preuve nos spécialistes permettent au CHP d’offrir à tous les patients une grande qualité de soins. Chaque jour les équipes  témoignent leur engagement auprès des patients. Cette implication de tous est récompensée par d’excellents résultats et une grande notoriété de notre établissement sur le territoire.

Ainsi, parmi les 37 activités au banc d’essai, le CHP obtient un classement dans 21 activités. Evènements marquants de cette année ; l’entrée au classement de  deux spécialités : la pneumologie et le traitement du cancer de la thyroïde, respectivement 48ème et 15ème.

Une première place parmi 446 cliniques est attribuée au traitement des hernies abdominales, la seconde place pour la chirurgie des varices (2ème/418) et une troisième place pour les pathologies de la vésicule biliaire (3ème/401) et l’appendicite (3ème/396).

Le CHP Saint-Grégoire est également un centre régional de référence de la chirurgie de l’obésité. Son expertise lui permet de conserver la 4ème place de ce classement. Cette année, le CHP innove en développant le pôle santé de son complexe VIVALTO SPORT qui propose aux patients post-chirurgie de bénéficier d’un accès gratuit à un accompagnement médico-sportif. Les patients peuvent pratiquer des activités physiques adaptées dans des clubs partenaires référencés : un véritable complément dans l’accompagnement des patients vers l’autonomie.

Une 6ème place est également attribuée pour le traitement de l’incontinence urinaire (6ème/403 cliniques).

Enfin, l’expertise en matière de chirurgie orthopédique se manifeste par une belle progression de la chirurgie du pied avec une 7ème place. L’année 2017 sera marquée par la création d’un centre spécialisé de l’appareil locomoteur unique dans le Grand Ouest. L’Institut locomoteur de l’Ouest (ILO) ouvrira ainsi en janvier  et accueillera chirurgiens orthopédistes hyperspécialisés, spécialistes en médecine du sport et médecine physique et de réadaptation sur un plateau technique dédié d’imagerie avec notamment un scanner et un IRM.

© 2017 Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire // Groupe Vivalto Santé // Création Agence Gosselin